C'est un single 3 titres qui vient de sortir, et quel single. Le groupe s'est reformé autour d'Ari Up, la dreadlockée fan de reggae, émigrée pendant des années en Jamaïque, et devenue au fil des années une figure culte du mouvement punk au féminin. Leur album "Cut" de 79, doublé de fabuleuses Peel Session et d'apparitions vidéos retrouvées au cours du temps avaient achevé de les rendre indispensables tout amateur de punk qui se respecte, et pourtant leur musique était assez éloignée du genre, pour ne pas dire inclassable.
Ari Up était fan de reggae, de dub, d'expérimentations musicales et cela se sent dans ces 3 petits titres très différents, auxquels ont collaboré deux autres vieux keupons croulants, Paul Cook (Sex Pistols) et Marco Pirroni (Adam & The Ants, early Siouxsie & The Banshees).
On avait récemment entendu Ari Up chez Terranova, groupe electro/hip-hop, quel plaisir de la réentendre ici !
Espérons que cela sera suivi d'un véritable album, et tant pis si seules subsistent Tessa Pollitt et Ari Up du line-up original, ces vénérables mères de famille nous montrent qu'elles en ont encore dans le pantalon. Mini-sensation du moment et comme je l'ai annoncé plus haut, pour 4 euros on aurait tort de s'en priver !

Premier morceau du single : Slits Tradition.