J'ai rippé la totalité du set (une demi-heure environ), qui a eu lieu le 17 décembre 79 à Paris (à moins qu'il s'agisse du 16 à Rouen ?), au Bataclan (infos à confirmer par les fans de Cure, dont je ne fais partie que pour les eighties, donc). Pour commencer voici une version de A Forest 6 mois après la sortie de "Three Imaginery Boys" (mai 79). Le morceau venait sans doute d'être écrit, on note quelques notes de basse redondantes, une rapidité inhabituelle (l'influence du punk n'était pas encore complètement effacée), et surtout des paroles inédites qui ne sont pas du tout celles que tout le monde connaît.

Evidemment, le look du groupe est assez hilarant : pantalon rose fluo pour Smith, T-shirt marin/foulard rouge pour Gallup, pull mohair brillant pour Hartley, ces deux derniers venant juste d'intégrer le groupe. Et pour tout le monde, coiffures d'une banalité tragique. Enfin, morceau dénommé "At Night" par erreur (? à moins qu'il ait commencé par se nommer At Night), et le nom de Tolhurst écorché en Tochurst.

Bref que du plaisir à l'état brut, on rêve d'avoir assisté à un truc pareil ! Trois autres morceaux à suivre le temps de ripper tout ça comme il faut et de l'envoyer sur YouTube, puis j'enchaînerai avec Marquis De Sade, dans la même émission (là aussi, ça vaut son pesant de cacahuètes).