Photo © JIF 2006
Ok je n'ai rien contre Le Mouv', plutôt sympa comme radio, mais "l'esprit rock", ça veut dire quoi ? Regardez la tronche de la fille ou des autres djeuns pris en photo. L'esprit rock, c'est avoir des fringues qui permettent de s'identifier sa "tribu", c'est ça, l'esprit rock ? Et c'est s'afficher sur les murs du métro ? Et puis quand on écoute le mouv', quand même on y entend toujours le même genre de rock hein, un certain rock devenu mainstream, des machins californiens bien coiffés avec des jolies mélodies et des beaux T-shirts, comme les djeuns des photos. De la rébellion bien marketée, acceptée par tout le monde sauf par quelques parents terrifiés par Green Day ou Good Charlotte. C'est que faudrait par déplaire aux "maisons de disques" (ce terme est prendre avec dégoût).

Ce qui est marrant c'est qu'en face de ces pubs géantes, il y a aussi une affiche pour Katerine qui a été taguée, mais on sent que le tagger (ça se décline comment "tag" au fait ?) aime Katerine. Et ça c'est rock de vendre son album en T-shirt rose col roulé, en mettant en avant ses "poignées d'amour". Plus rock que toutes les fringues soi-disant rock qu'on trouve partout, même Monoprix (voire carrément punk).

Bref, Le Mouv' se targue d'être rock, mais qu'ils aillent se faire mettre, et je reste poli. Si c'est ça le rock, alors j'aime pas ça.