On commence par quelques petits bugs...
Par Le Jeune Extrême le jeudi 11 août 2005, 08:14 - Additifs et correctifs - Lien permanent
Personne n'est parfait, hélas, et sur 386 pages il fallait bien qu'il se glisse quelques bugs, dûs moi... ou au maquettiste (fort sympathique par ailleurs).
• Page 265, propos du 45-tours de Grauzone, il faut lire "Eisbär" (ou "Eisbaer") qui signifie "ours polaire" au lieu de "Eisberg" qui ne signifie... rien.
Morceau en ligne sur Radio G.E.
• Dans la liste des personnalités cités, une coquille s'est glissée p.377, tout en bas : "Sect, Subway" n'est pas un individu, évidemment... le groupe figure bien sa bonne place en tant que Subway Sect, p.363.
• Ouh le vilain, il a oublié de mettre le renvoi mentionné après le nom de H.R. Giger, petit "3" au bas de la page 307. Voici le texte qui aurait dû être imprimé :
Illustrateur connu pour ses toiles inquiétantes mêlant la chair au métal, il a notamment participé au film de science-fiction “Alien”.
• L'avant-dernière photo du cahier central est celle d'un groupe nommé Xplodes... que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ! Je ne sais pas pourquoi cette photo est l , tant pis, au contraire ça va me donner l'occasion de fouiller partout pour découvrir ce groupe et vous en parler !
• Dans les sources utilisées, p.381, il est écrit "Celopatra", il faut bien entendu lire "Cleopatra".
Commentaires
Hello!
J'ai remarqué une petite faute aussi, dans l'intro du chapitre "prémisses de la musique industrielle". Il y est écrit que c'est Throbbing Gristle qui a inventé le slogan "Industrial Music For Industrial People" mais ce n'est pas exactement le cas, en réalité c'est Monte Cazazza qui a suggeré ce slogan à Genesis P-Orridge afin qu'il l'utilise pour Throbbing Gristle.
En tout cas merci, c'était un réel plaisir de lire Génération Extrême, l'occasion de se plonger dans des années que je n'ai pas connues...