5 de plus
Par Le Jeune Extrême le mercredi 10 août 2005, 18:58 - Audio-Video - Lien permanent
Sur Radio Génération Extrême, cinq nouveaux morceaux, il y a longtemps que je n'avais rien mis.
• Cockney Rejects - Flares 'n' Slippers. Un grand hit punk devant l'éternel. A écouter et réécouter et pogoter.
• The Opposition - Black & White. Sur l'une de mes premières cassettes, je m'en souviens très bien, je m'étais fait enregistrer deux albums. Il y avait d'un côté Pornography de Cure, et de l'autre le premier album d'Opposition, "Breaking the Silence". Cette cassette, je l'ai usée, et je passais indifféremment d'une face l'autre. Cet album d'Opposition m'a marqué profondément, Dieu qu'il était triste ! Un grand grand groupe, dédaigné par son pays d'origine, je ne sais pas pourquoi, mais qui a toujours eu pas mal de succès chez nous.
• Grauzone - Eisbär : rien que pour embêter le correcteur de Camion Blanc qui a modifié le titre "Eisbär" de Grauzone en "Eisberg", je ne sais pas pourquoi, rhaaah et maintenant je passe pour un inculte, alors que c'était vraiment Eisbär (ou Eisbær). Tss tss. Bon, grand morceau quand même, l'époque où Stephan Eicher ne faisait pas de musique sous son nom, mais avec son grand frère. Je comprends maintenant pourquoi j'ai toujours trouvé que Stephan Eicher ne collait pas au monde de la variétoche.
• Young Marble Giants - Credit In The Straight World : Ça vous dit quelque chose ? Normal, le morceau a été repris par... Hole (qui avait aussi repris un titre de Echo & The Bunnymen), preuve du bon goût de Courtney Love. Album mythique, groupe mythique, morceaux mythiques.
• ...and The Native Hipsters - She's Not A Gentleman : un des trucs les plus bargeots de ma discothèque. A l'époque ils n'ont sorti qu'un single mais une compilation est sortie il y a quelques années, reprenant leurs trucs les plus obscurs. J'a-do-re. Mais je doute que ça soit pareil pour tout le monde...
Commentaires
Ouarf ...eisberg, la bonne blague et pourquoi pas icebare, ça t'apprendra à torturer un correcteur avec des groupes obscurs qui nont plus cours que dans la mémoire de quelques poignées de vieux fans.
Bravo pour le titre d'Opposition, ce groupe avait disparu de ma mémoire en même temps que ma platine disque (donc 10 ans), quel bonheur de redécouvrir ce groupe enfouit et bloqué par mon surmoi depuis des lustres.
Encore un groupe qui se reforme pour un album dans les mois qui viennent :
Skeletal Family...
Un petit morceau sur radio GE pour ces grands frères du mouvement batcave ?
Ah c'est pas vrai Skeletal Family aussi se reforme ? Serait-ce que tous ces gens ont lu Génération Extrême et que, pâmés d'extase, ils décidassent de reprendre du galon ?
Bon en fait j'ai bien peur que Skeletal Family ne colle pas trop avec Génération Extrême, question de période musicale. Allez je suis bon prince, je vais voir ce que je peux faire
Amis amateurs de Grauzone, ne manquez pas le second morceau en écoute, ici.